Damnat

Damnat

En l’an 0, sur Damnât, Jésus qui se présentait comme Prophète et sauveur de l’humanité, fut trahi par l’un de ses fidèles, Judas.

L’Empire romain crucifia le prétendu sauveur sur le mont Golgotha, pour avoir diffamé leurs propres Dieux.   

Trois jours plus tard, il ressuscita et sortit du tombeau différent ni vivant ni mort . Cela enflamma les croyances et une guerre religieuse commença.

Jésus se tourna vers ses premiers apôtres, prit un calice et leur fit boire son sang. Les disciples moururent à leur tour et se relevèrent. Grâce Divine ou corruption du Démon ? Cette question perdure. Seul Judas refusa la coupe et décida de fuir ces atrocités afin d’entraîner les humains à lutter contre ses anciens frères. 

Certains pensaient que c’était l’acte de la main de Dieu, une intervention divine visant à montrer aux hommes que Jésus était bien le Prophète qu’il prétendait. Les fervents de cette pensée furent appelés les Apôtres.  

D’autres dirent que Samaël, l’ange déchu est apparu devant Jésus et que durant les 3 jours qu’il a passés dans le tombeau, le serpent lui a montré la trahison des humains. Les fervents de cette pensée furent appelés les suivants de Judas. 

Mais tous furent d’avis que ceci était un tournant majeur pour leur monde et considéra la crucifixion de jésus comme l’an 0.

Grâce à leurs nouvelles puissances, les premiers apôtres démembrèrent Jésus. Ils se nourrirent de son corps puis partirent chacun de leur côté fonder leurs communautés.

Les apôtres se rendirent rapidement compte que seul le sang pouvait apaiser leur soif. Alors qu’ils se répandaient sur la surface du monde, engendrant filles et fils, ils rencontrèrent des créatures, mi-hommes, mi-loups, qui avaient déjà conquis les terres sauvages. Ils les nommèrent les enfants de Lilith. Les Apôtres virent d’un mauvais œil ces nouveaux prédateurs nocturnes. Ce qui commença par de simples escarmouches finit par des conflits majeurs qui éclatèrent aux quatre coins du monde connu. Les suivants de Judas créèrent de nombreux havres, usant de magie pour lutter contre les créatures de la nuit. Ils apprirent les sombres arcanes de la nécromancie, leur permettant d’utiliser les morts et les esprits contre leurs ennemis. De terrifiants golems furent créés vers la fin du XIIe siècle à la forteresse de Jérusalem. Ces derniers sont les seuls à en connaitre les secrets. On ne relate qu’une seule fois l’utilisation des golems durant l’histoire, balayant en une nuit, à l’aide de seulement une dizaine d’entre eux, des milliers de vampires tentant de prendre Jérusalem durant les croisades.

Si vous n’apparteniez pas de l’une de ces trois factions, vous en étiez le bétail.

Lorsque de mystérieux portails s’ouvrèrent sur un nouveau monde, chaque groupe envoya leurs émissaires afin de savoir ce qui se trouvait de l’autre côté. Objectif partagé par de nombreux badauds et itinérants. Chacun espérant y découvrir un nouveau terrain de chasse, un futur domaine ou un havre de paix. Les premiers rapports montrèrent que ce nouveau monde semblait vierge en apparence. Rapidement, des rencontres se firent, apportant d’étranges races, coutumes, religions et lots de problèmes. Sur Damnat, des questions de colonisations ou d’alliances faisaient débat dans certaines factions. Un seigneur vampire dissident du nom de Vlad 2, devenu extrêmement puissant grâce à des reliques, rituels et sortilèges jalousement gardés, tenta de conquérir le monde de Damnat. Sa puissance égalait, selon les dires, celle des premiers Apôtres. Soutenu par Mourad II, un Sultan ottoman, et Vassili Ier, Grand Prince de Russie, possédant tous deux dimmenses armées de vampires, Vlad II chercha à accroitre l’étendue de sa conquête. Il franchit un portail accompagné de ses généraux et devient instantanément la menace principale des colons, venus de plusieurs autres mondes, souhaitant eux-mêmes étendre leur domaine en ces nouvelles terres. 

Les connaissances sur l’extrême Orient sont très limitées. L’accès aux terres est interdit par d’immenses meutes lupines. La rumeur circule qu’un seigneur nomade lupin, du nom de Gengis Khan en serai le maitre.

Il existe encore de nombreux territoires inconnus, semblant soit repousser soit engloutir tous ceux qui tenteraient de s’y aventurer. D’étranges mythes naissent de ses zones laissées vides par les cartographes. L’exemple le plus récent est cette terre découverte par delà les océans par le vampire Cristophe Colomb. 

L’alliance de Nicolas V

Le Pape Nicolas V, suivant de Judas, réunit des seigneurs vampires, lupins et suivants de Judas de toute l’Europe afin de créer un traité. L’ère des querelles raciales a trop duré et il est temps de trouver un terrain d’entente. Accordant aux Apôtres de rattacher leur foi à l’Église de Judas, chacun devant tolérer la forme déviante de la foi des autres. Nicolas V crée la première union officielle regroupant des individus des 3 factions après 1400 ans de conflit. L’accord Nicolas V n’est pas accepté pour autant de tous et des conflits se forment dans l’ombre tandis que d'autres éclatent au grand jour. Les derniers rapports ont fait remonter l’information que Vlad 2 aurait été défait dans l’autre monde, un exploit réalisé par l’union des colons de ce nouveau monde.


Parmi les vampires, nombre d’entre eux acceptent les clauses avancées.


De même, les nobles et bourgmestres lupins accueillent la proposition avec bienveillance.


Pour ce qui est des suivants de Judas, ceux-ci se portent presque tous en faveur des actes du pape Nicolas V. 

Cependant, les suivants du nord et de Bretagne s’unirent pour se libérer du joug du pape. Ainsi, l’évêché de Scandinavie et d’Armorique dénoncèrent ces actes diplomatiques et fondèrent un mouvement radical. Ils furent rapidement contactés par l’évêché de Jérusalem, leur affirmant son soutien.

Dates clés