Les apôtres

Géographie

Les vampires sont généralement très concentrés dans une bande allant des Pays-Bas jusqu'en Turquie, terre de Mourad II. Depuis les accords signés par Nicolas V, en Europe de l’Est, il est devenu plus courant de voir des sociétés cosmopolites émerger, même si celles-ci restent encore rares. De manière générale, ils ont tendance à vivre regroupés dans des villes, préférant s'installer à proximité des centres urbains.

Vie sociale

Les vampires sont répartis par lignée, descendant chacune d’un apôtre. La plupart du temps, face à un danger commun, ils s'unissent pour leurs propres intérêts, mais en interne, ils peuvent continuer à intriguer et à se disputer afin d'étendre leur influence sur le monde et d'orienter l'humanité selon leurs propres aspirations. 

Ils utilisent des familles mortelles qui, depuis des générations, leur doivent servitude et protection. Ces familles sont souvent les descendants des vampires, et ils ont pour mission première de les soutenir et les protéger. Les vampires vivent et meurent au rythme des humains. Selon les croyances et les régions, vampire et humain peuvent s'unir. Les enfants issus de ces unions sont parfois humains, parfois vampires. Dans de rares cas, certains vampires transcendent la mort et cessent de vieillir, devenant ainsi immortels. Les vampires connaissent généralement de quel Apôtre descend leur lignée. Très peu de vampires ne sont pas chrétiens, et être le descendant d'un apôtre est donc une source de fierté pour eux.

    Habitation

Les villes vampires sont caractérisées par des architectures déchirées et des ruelles étroites. Ils vivent généralement dans des châteaux ou des hôtels particuliers de style néo-gothique situés près des centres-villes. 

Les zones périphériques et rurales sont réservées au bétail humain, permettant aux vampires de garder leurs réserves de sangs à proximité.

    Mode vestimentaire

Les vampires de la noblesse sont généralement vêtus de riches atours qui s'inspirent des vêtements du XIIIe siècle et qui portent le blason de leur lignée. Les femmes, quant à elles, portent de corset, dentelles, voile transparent ou tout autre tenues qui mettent leur beauté en valeur, souvent accompagnées d'un voile et d'une coiffe qui dissimulent leur visage. 

Dans les milieux plus modestes, les tenues sont plus simples, mais les vampires restent conscients de leur apparence. Même s'ils sont dans une situation financière plus modeste, ils veillent toujours à porter des vêtements propres et en bon état.

   Armement

Les vampires ont une préférence pour les armes fines et ouvragées, comme les épées et les fleurets, car elles permettent de blesser de manière précise et nette. Les vampires d'éducation élevée savent bien contrôler leur force et n'utilisent pas de moyens excessifs pour enlever la vie, car cela reviendrait à gaspiller le sang précieux dont ils se nourrissent. Toutefois, en cas de nécessité, toutes les armes sont acceptables pour retirer la vie.

Le Cerbere

Les vampires de la légion créés par Caligula seront tués mystérieusement durant les 20 années qui suivent sa mort. Des rumeurs circulaient à l’époque parlant d’un ancien légionnaire de la première cohorte, traquant ses anciens frères d’armes devenus vampires. Portant une épée démon, buvant la vie de ses victimes, et un masque de fer, le Cerbère réussit à garder son identité cachée. Le Cerbère disparu vers l’an 30 certainement trop vieux pour continuer sa traque. On entendit plus parler jusque récemment, de nouvelles rumeurs circulent, il aurait été vu sur ce nouveau monde nommé Eormengrund.

Louis III d'Anjou

Comte de Provence et déjà très progressiste, il fut l’un des premiers à rejoindre l’alliance. Louis III d’Anjou a, en 1420, financé les recherches d’un substitut au sang pour les besoins vampiriques à l’initiative d’un de ses fils, Sebastian d’Anjou. Certaines seigneuries lupines, suivantes de Judas et Vampires de l’alliance, dans le but de limiter l’impact de cette alliance sur leur bétail respectif, ont commencé à envoyer en Provence, des émissaires et alchimistes afin d’être formés à cette préparation).

La force politique, militaire et stratégique, en raison de la production d’Ezequiel Bettane, positionne le comté de Provence à une place de premier ordre dans l’alliance de Nicolas V.

Mourad 2 

Mourad II est un sultan ottoman possédant beaucoup de terres et une immense armée. Allié de Vlad II, il attentat aux négociations de l’alliance en 1419, mais fut révélé au grand jour grâce à Ezio, Lion de Miséricorde, un chevalier suivant de Judas. Mourad II fuit et est ouvertement opposé à l’alliance de Nicolas V, prônant la suprématie du sang pur vampirique.

Mourad II reste une menace pour l’occident, mais la présence du lupin Gengis Khan à ses frontières le met à dure épreuve et l’on entend peu parler de lui récemment.