Les enfants de Lilith
Géographie
Les loups-garous ont besoin de vivre près des domaines sauvages et évitent donc les régions très urbanisées. Ils dominent généralement de grandes régions allant du centre Afrique à l’est de l’Asie, en passant par la Russie. Des meutes sont implantées en Europe de manière plus éparse.
Certaines régions du monde peuvent être complètement contrôlées par les loups garou comme l’Europe de l’Est sous l’égide de Gengis Khan, tandis que d’autres peuvent être régies par un équilibre fragile entre les vampires, les loups-garous et les suivants de Judas. Après des siècles de guerre et de conflits, les territoires sont constamment remodelés et les forces en présence peuvent devenir dominantes, puis être à leur tour dominées.
Vie sociale
Les loups-garous vivent en meutes, souvent constituées de membres de la même famille. Il existe également des villages entiers de loups-garous, mais ce sont le plus souvent des groupes nomades. Cela confère aux loups-garous une certaine force et une certaine faiblesse, car les vampires ne peuvent pas éradiquer tous les groupes en même temps. Cependant, les loups-garous ne se coordonnent pas souvent entre les meutes pour affronter leurs ennemis. Les meutes sont dirigées par un Alpha, qui peut être masculin ou féminin. Ils perdent leur titre d’Alpha à leur mort, éliminé par un ennemi ou un rival voulant remettre leur titre en cause.
Il existe également des loups-garous solitaires appelés ermites. Ces loups-garous sont extrêmement puissants et ont une grande volonté d'indépendance. Seuls les plus puissants Alphas peuvent supporter leur présence et ne s'adressent à eux qu'en cas de danger grave ou pour obtenir leur sagesse. La première ermite connue était Lunaé Menerion, qui est morte de ses blessures après un combat en 30
Habitation
Les lupins cherchent à garder leurs distances avec les Apôtres et les Suivants de Judas et vivent la plupart du temps éloignés des grandes villes. Les loups solitaires ou les groupes très restreints vivent généralement parmi le bétail humain ou dans des cabanes de fortune dissimulées dans les forêts.
Lorsqu'ils s'installent en meute, ils recherchent des villages abandonnés ou dont ils ont chassé les habitants. Lorsqu'ils construisent, ce sont des petites maisons rustiques faites de bois et de torchis, conçues pour ne pas durer dans le temps car ils estiment qu'ils finiront par changer de territoire un jour ou l'autre
Mode vestimentaire
Les loups-garous ont tendance à s’habiller de manière fonctionnelle, en cuir, fourrure et peau récupérée sur les animaux qu’ils chassent.
Ils portent souvent des fétiches et des colifichets fabriqués avec les os, les griffes et les crocs de leurs proies, parfois en hommage à leur force et parfois comme des trophées provocateurs. De plus, leurs vêtements sont conçus pour leur permettre une liberté de mouvement optimal et une transformation plus aisée.
Armement
Les loups-garous ne sont pas très enclins à se servir d’arme, car quand on peut se garnir de crocs, de griffes et d’une force surhumaine, à quoi servent les armes ?!
Cependant, sous forme humaine, il est plus probable de les voir porter des armes comme une hache, une trique ou tout autre outil adapté à leurs tâches habituelles. Certains préfèrent cacher leur côté loup ou ne jamais y faire appel, ce qui implique une simple question de préférence quant au choix de l’arme.
Marie de Berry
Duchesse d’Auvergne, cette alpha a œuvré pour défendre le territoire de toute invasion à la suite d’une nuit tragique où son époux fut assassiné et son fils enlevé. Ce dernier n’a toujours pas réapparu, aucune rançon n’a jamais été réclamée. Lorsque Nicolas V fait connaitre son intention de créer une alliance pour arrêter cette guerre entre lupins, vampires et suivants de Judas, Marie de Berry rejoint l’alliance après les négociations de Rome en 1419. Elle a depuis ouvert ses frontières à ceux dans le besoin et élargi la protection qu’elle peut offrir, sur les territoires qui le souhaitent, grâce à son immense meute.
Lunaé Menerion
Lunaé Menerion est la première ermite connue, rejetée de sa meute à cause de la présence écrasante qu’elle a dégagée. La légende raconte que l’Alpha de son ancienne meute, la queue entre les pattes, vint lui demander de l’aide pour combattre un vampire portant un masque rouge avec un pouvoir encore jamais rencontré. Ce vampire avait déjà tué un grand nombre des guerriers du village lors du dernier assaut. Pour protéger ses enfants vivants encore au village, elle accepta. Un combat acharné a eu lieu entre le vampire se faisant appeler le Cerbère et Lunaé. Le vampire finit par prendre la fuite dans un nuage de brume, agonisant. Le vampire ne fut jamais revu, probablement mort. Lunaé succomba de ses blessures quelques jours plus tard.
Le respect des ermites est né de là, même rejeté de leur meute, ils ne l’abandonnent jamais.
Gengis Khan
Gengis utilise son génie politique et militaire pour rassembler plusieurs meutes nomades de l’Asie de l’Est et de l’Asie centrale sous l’identité commune de « mongoles » ; il en devient le khan (dirigeant). Il a entrepris une conquête de la Russie et rallié les meutes s’y trouvant, plongeant l’Occident dans la terreur. Sa conquête semble s’être arrêtée à la mort de Vlad II. Des rumeurs prétendent que Vlad II lui aurait déclaré la guerre, poussant Gengis Khan à éradiquer toute menace sur sa route et qu’il n’aurait jamais eu l’intention de conquérir l’Occident, mais, possédant une grande partie de l’Orient et interdisant ses territoires à tout non-lupin, nul ne connait ses intentions sur le long terme et, sa proximité avec l’Occident, rend certains dirigeants anxieux.