Les caraibes 

Géographie

Il serait impossible de parler de frontières. L’armada des Caraïbes vogue entre les îles des rocheuses et les îles de la cordillère des Andes. Ces vastes étendues sont peuplées de monstres marins : des requins plus grands qu’un bateau et des calamars capables de couler des navires complets. 

Vie sociale

L'Armada des Caraïbes est sous la direction du capitaine Long John Silver depuis 100 ans. Sa longévité est due à son amour pour le rhum et à sa loyauté infaillible envers les cultes vaudou. Cette armada est considérée comme l'une des plus mystérieuses et sauvages de toutes. Chaque capitaine est le maître à bord et le chef de son équipage. Les méthodes de sélection de chaque capitaine diffèrent : certains équipages votent, d'autres suivent la légende ou le membre le plus fort. Tous les bateaux doivent apporter des offrandes à Long John Silver une fois par an pour être considérés comme membres de l'Armada. Les hommes et les femmes y sont égaux, et tous les hommes sont libres de naviguer. Les contrats passés entre les membres d'équipage et leur capitaine sont confidentiels.

La magie vaudou est très présentes dans les Caraïbes, influençant grandement les équipages de bateaux. Il est rare de trouver un bateau naviguant sans son prêtre vaudou.

Habitations

Les bateaux utilisés comme habitations dans les Caraïbes sont très hauts et sont inspirés des vaisseaux du 15e siècle. Au fil du temps, des ponts, des mâts et des armes ont été ajoutés. Les bateaux sont rarement coulés, mais une fois l'équipage vaincu, les navires sont démontés et intégrés aux bateaux du vainqueur. Selon leur rang dans l'équipage, les marins ont des logements plus ou moins spacieux.

    Mode vestimentaire

Tout comme pour les bateaux, les pirates ajoutent des éléments pris sur leurs victimes à leur tenue. Il n'est pas rare de voir un capitaine porter plusieurs vestes et pantalons inspirés de la mode pirate du 15ème siècle, ainsi que de nombreux bijoux, tandis que le matelot de base se contente souvent d'un simple pagne.


Armement

Dans les équipages de pirates des Caraïbes, tout le monde porte une arme, généralement un sabre ou une hache d'abordage. Quelques rares gabiers ont un fusil, mais en général, celui-ci ne leur appartient pas et est la propriété du bateau. Les capitaines portent des pistolets, mais ils les utilisent peu car les matériaux nécessaires pour la poudre et les balles sont extrêmement rares et coûteux.

Long John Silver

Long John Silver est un personnage légendaire qui règne sans pitié sur la mer des Caraïbes depuis plus de cent ans. On dit que son armada est forte de plusieurs milliers de navires et qu'il dirige un millier d'hommes. Peu de marins peuvent affirmer l'avoir réellement vu, et beaucoup le considèrent comme une représentation du baron Samedi. Pourtant, Long John Silver existe bel et bien. Il a parcouru les mers du monde entier en enrôlant les pirates les plus prometteurs. À son retour dans les Caraïbes, il a rassemblé tous les capitaines et les a forcés à se soumettre ou à couler. Une fois le ménage fait, il s'est installé sur une petite île de la cordillère des Andes, où il a établi son port d'attache. 

Bien que cette histoire remonte à 130 ans, le pirate vit toujours, reclus dans un vieux temple maya et ne sort qu'en de rares occasions lorsque l'armada des Caraïbes est menacée.

John Rackham (Calico Jack)

John Rackham, également connu sous le nom de Calico Jack, est l'un des plus grands pirates de son temps. Il possède une armada d'une centaine de navires, qui forment une véritable ville flottante avec des navires de guerre, des navires de commerce et même des habitations. Il a également une énorme distillerie flottante pour ne jamais manquer de son précieux breuvage. 

Rackham est en quête de terres et se dirige vers l'ouest, où il se heurte régulièrement à la flotte chinoise, qui a mis sa tête à prix pour 500 barils de terre.


Anne Bonny

La légendaire pirate des Caraïbes, est connue pour être aussi belle que dangereuse. Elle a décidé de prendre le contrôle des mers et de détrôner Long John Silver pour devenir la reine des pirates. Elle attaque sans pitié tous les navires qu'elle croise et exige une rançon pour les épargner. Son navire, fort de 200 canons, est couvert des dépouilles de ses victimes, ce qui en fait une figure redoutée dans tous les ports. 

On la dit protégée par des forces mystiques anciennes que même le baron Samedi, le dieu vaudou de la mort, n'ose affronter. Les marines du monde entier tremblent à l'idée de la croiser en mer.