L'alliance de Noir Bois

Géographie

L'alliance de Noir Bois tire son nom de la grande forêt qui s'étend au centre de l'Europe, appelée également la forêt noire. Cette alliance s'étend sur une grande partie de l'Europe et du Moyen-Orient, couvrant une grande variété de territoires et de paysages.

Dans le nord de l'alliance, les vastes forêts de pins et de bouleaux abritent des communautés de chasseurs et de cueilleurs, ainsi que des villages agricoles. 

Dans le sud de l'alliance, le terrain devient plus aride, avec des étendues désertiques et des montagnes escarpées. 

Vie sociale 

La vie sociale de l'alliance de Noir Bois est organisée autour de royaumes indépendants, chacun dirigé par un roi qui est responsable de ses actes devant l'empereur. Cette structure politique permet une grande autonomie pour chaque royaume, tout en garantissant une certaine unité et une représentation diplomatique pour l'ensemble de l'alliance.

L'empereur est élu par les dirigeants des différents royaumes pour une période de dix ans, renouvelable en fonction d'un référendum. Si au moins 60% des dirigeants estiment qu'il n'est pas nécessaire de réélire l'empereur en poste, celui-ci conserve son poste pour les dix années suivantes.

Outre ses fonctions diplomatiques, l'empereur a pour mission d'assurer la sécurité et l'autonomie de chaque royaume signataire. Cela implique de maintenir des relations de confiance et de coopération entre les différents royaumes, ainsi que de résoudre les conflits qui peuvent surgir.

La vie sociale de l'alliance de Noir Bois est riche en traditions, en cultures et en célébrations. 

Les habitations

Les habitations de l'alliance de Noir Bois sont très variées, reflétant les multiples cultures et races qui y vivent. On peut y trouver des structures qui mélangent les styles architecturaux nain, elfique et peau verte, témoignant de l'influence de ces différentes cultures sur l'architecture de l'alliance.

Malgré cette diversité, les structures restent majoritairement à base de bois et de pierres, ce qui est en harmonie avec l'environnement naturel de la région. Les maisons, les bâtiments publics et les fortifications sont souvent construits en bois, tandis que les édifices plus imposants comme les châteaux et les palais sont construits en pierre.

Les habitations de l'alliance de Noir Bois sont souvent décorées avec des motifs complexes et des sculptures détaillées, reflétant la créativité et l'habileté des artisans locaux.

Dans les villages plus petits, les maisons sont souvent regroupées autour d'une place centrale ou d'un point d'eau, tandis que dans les villes plus grandes, les maisons sont regroupées en quartiers distincts, chacun avec sa propre ambiance et son propre style architectural.

Mode vestimentaire

Le mode vestimentaire de l'alliance de Noir Bois est plutôt sobre, avec des tenues composées de pantalons et de chemises larges pour les hommes, et de robes proches du corps pour les femmes. Les vêtements sont souvent faits de matériaux naturels tels que le lin, le coton et la laine, et sont conçus pour être confortables et pratiques, adaptés aux conditions météorologiques de la région.

Seule l'élite de chaque royaume porte des tenues plus luxueuses, souvent ornées des couleurs et de l'héraldique de leur royaume, lors des jours importants tels que les cérémonies et les fêtes. L'héraldique est très important pour chaque royaume, et il n'est pas rare de voir des écussons cousus sur les tuniques, les sacs et autres articles vestimentaires. Certains membres de l'alliance vont même jusqu'à se faire tatouer les armoiries de leur roi sur leur corps.

Les accessoires vestimentaires tels que les ceintures, les écharpes et les chapeaux sont également populaires dans l'alliance de Noir Bois. Les bijoux sont souvent simples mais bien faits, avec des pierres naturelles et des métaux tels que l'argent et l'or.

Armement

Les armes les plus courantes sont les arcs et les flèches, ainsi que les épées courtes et les haches. Les armes sont souvent fabriquées à partir de matériaux locaux tels que le bois et la pierre, avec des lames en acier forgé par les forgerons locaux. Les armes sont souvent décorées de gravures et de motifs complexes, reflétant la créativité et l'habileté des artisans locaux.

Les armes sont généralement portées par les gardes et les soldats lors des patrouilles et des événements importants, mais elles sont rarement exhibées en public. Les membres de l'alliance de Noir Bois préfèrent résoudre les conflits par la négociation et la diplomatie plutôt que par la force, et l'utilisation de la violence est considérée comme un dernier recours.

Dame Camellia Pisicul

Elle est une elfe reconnue pour son intelligence rare et pour ses prouesses guerrières qui lui ont valu une grande crainte sur le continent.

Lorsque les élections ont été envisagées, Dame Camellia Pisicul a stratégiquement choisi d'être la dernière candidate sur la liste, comptant sur la peur qu'elle inspire chez les autres concurrents pour remporter l'élection. Une fois au pouvoir, elle a géré les mécontents avec des troupes d'élite et a pacifié les régions rebelles, instaurant une paix relative dans l'empire.

La diplomatie est devenue le maître mot de son règne, bien qu'elle entretienne une armée forte en cas de mouvements trop brusques de ses voisins. Sa politique pacifique et sa capacité à résoudre les conflits par la négociation ont permis à l'alliance de Noir Bois de prospérer et de maintenir des relations pacifiques avec les autres peuples du continent.

Dame Camellia Pisicul est respectée et admirée par son peuple pour sa sagesse et son leadership éclairé. Elle est considérée comme une grande dame de l'histoire de l'alliance de Noir Bois.

Le prince Evislas

Le prince Evislas est un elfe important de l'alliance de Noir Bois, en tant que principal ministre de l'impératrice. Bien qu'il passe la majorité de son temps en dehors de l'alliance, il est constamment en relation avec le Pacte des plateaux du sud et la Fédération de Kunlun, travaillant en coulisses pour protéger l'alliance de Noir Bois.

Le prince Evislas est chargé de gérer les espions et les assassins, sabotant la production et manipulant les dirigeants de temps en temps pour s'assurer que l'alliance reste toujours protégée contre toute attaque. Il est reconnu pour sa capacité à tout savoir et à prévenir les menaces potentielles contre l'alliance.

Bien que ses méthodes soient parfois controversées, le prince Evislas est respecté pour son dévouement envers l'alliance de Noir Bois et pour sa capacité à prévenir les conflits avant qu'ils ne se transforment en guerre. Son rôle est crucial pour la sécurité de l'alliance et sa présence est essentielle pour maintenir la paix et l'harmonie dans la région.

Hugnan

Hugnan est un nain chef de forge de l'alliance de Noir Bois. Il est connu pour être le seul à oser élever la voix contre l'impératrice, faisant souvent remarquer que sa gouvernance est totalitaire étant donné qu'elle est potentiellement immortelle.

Hugnan est considéré comme le représentant du petit peuple qu'il juge exploité et sous-représenté dans les décisions de l'impératrice. Ses mouvements de révolte ont été réprimés jusqu'à présent, mais certains pensent qu'il n'est qu'un pion de l'impératrice, servant à occuper le bas peuple et à déclencher de petites révoltes pour rappeler qui est au pouvoir.

Quoi qu'il en soit, Hugnan est respecté pour son courage et sa détermination à représenter les intérêts du petit peuple, même si cela signifie s'opposer à la dirigeante de l'alliance de Noir Bois. Son rôle est crucial pour maintenir l'équilibre entre le pouvoir et les intérêts du peuple, et sa présence rappelle à tous les membres de l'alliance que le pouvoir doit être exercé avec sagesse et modération pour maintenir la paix et la stabilité dans la région.

Annexes :

Les documents suivants décrivent certains lores annexes. Ils sont écrits par membres de la communauté et validés par les organisateurs. De ce fait, ces documents sont parfois des points de vue de factions ou individuel, de peuples ou de personnage évoluant dans ce monde. Ces annexes ne peuvent en aucun cas être prises comme vérités absolues, et en conséquence, les idées et opinions seront divergentes sur leurs contenus, selon ce que vous incarnerez dans ce monde.