Profundis
Profondis
En 1527, un portail planaire est apparu, provoquant le réveil du volcan Sakurajima au Japon. Ce séisme sans précédent a entraîné la disparition totale des Philippines. Les mouvements de plaques, associés à l'éruption, ont entraîné un changement climatique majeur, faisant fondre les glaciers du pôle sud en seulement 30 ans. Cela a entraîné une augmentation accablante du niveau des eaux, recouvrant 80 % de la surface terrestre. Les plus riches ont pu se réfugier sur des constructions maritimes massives et flottantes, laissant les plus pauvres à leur sort. La peste noire a décimé la population, laissant les constructions maritimes prendre le large pour une guerre de 6 ans : "la guerre des mondes engloutis". Les plus astucieux sont devenus des propriétaires terriens riches, tandis que d'autres ont choisi la piraterie et pillent les îles.
Nous sommes en 1668. Les mers sont divisées en trois et gouvernées par les tutelles des Caraïbes, des Berbères et de la Chine. Depuis un siècle, les constructions maritimes ont été agrandies et des bateaux imposants et maniables ont été développés à partir de matériaux glanés en mer. La terre est la ressource la plus précieuse, assurant à quelques rares propriétaires une rente confortable grâce à la culture de denrées alimentaires revendues à prix d'or sur des constructions maritimes portuaires. Les plus riches vivent sur les îlots de terre, tandis que les plus démunis vivent en pleine mer. Il n'y a plus d'élevage de mammifères. Les poules sont élevées en batteries étouffantes et les aliments sont principalement composés de poissons, d'algues et de riz mutant. Les plus aisés se régalent encore de quelques rares fruits ou légumes issus de cultures terrestres en paliers gérées en permaculture pour rentabiliser l'espace.
Il y a encore des nations et des rois, mais cela n'a plus aucune valeur politique. C'est maintenant l'apogée des pirates, qui terrorisent les terres émergées et les bateaux des plus riches. Les trois grands pirates dominent le monde des mers et gouvernent les peuples, scindés en trois méta-cultures : les Caribéens, les Berbères et les Chinois.
Dates clés
1527 : Apparition du portail et début du réchauffement climatique.Une forte montée des eaux commence.
1556 : Début de conception de la flotte impériale chinoise.
1565 : Premier récit d'un navire ayant survécu à l'attaque d'un kraken, et revenant avec des preuves physiques. Recrudescence du Vaudouisme.
1584 : La noblesse et la bourgeoisie portugaise migrent vers leurs colonies. La flotte est interceptée et détruite par les pirates des Caraïbes.
1616 : Disparition de la flotte espagnole, dernière flotte européenne.
1618 : Création d'un accord commercial méditerranéen par Simbad Père.
1632 : Naissance de Simbad II.
1640 : Fin de conception de la flotte impériale chinoise.
1668 Fin de la montée des eaux, les flottes sont à la mer.