Hel

Hel

Les Olmèques sont originaires d’Amérique centrale et étaient à l’origine une petite tribu de chasseurs. Selon la légende, un jour, un chasseur a rencontré un étrange voyageur, qui était plus grand que les hommes du village et couvert d’un habit métallique. Son visage était caché par un lourd masque en métal. Le voyageur semblait blessé et le chasseur l’a aidé à venir avec lui dans son village. Après un peu de repos, le voyageur a expliqué aux habitants qu’il venait d’un autre monde et qu’il pouvait les aider. En échange de ses enseignements, il a demandé l’aide des Olmèques pour créer un portail. Pour y parvenir, il a demandé beaucoup de ressources, comme des pierres, du bois et même du sang. Les Olmèques ont refusé de se sacrifier, mais ils ont travaillé dur pour conquérir l’Amérique avec l’aide des connaissances et des étranges objets fournis par le voyageur.

En quelques générations, le voyageur est devenu un dieu pour le peuple olmèque. Après plusieurs années, le portail a finalement été créé et quelques élus ont été emmenés à travers le passage. À leur retour, ils étaient différents et ne parlaient que très peu du monde où ils avaient été. Ils étaient devenus des guerriers de légende, comme les guerriers jaguar, qui pouvaient même prendre les attributs du fauve en cas de besoin.

Grâce à leur avance technologique et magique, les Olmèques ont rapidement conquis l’Amérique et ont développé de grandes cités. Ils sont même allés en Afrique et en Asie pour quelques raids, mais ont vite abandonné l’idée, car les continents étaient trop éloignés. Au fil des siècles, la civilisation olmèque a prospéré, mais a également tout détruit sur son passage, épuisant les ressources disponibles. Le voyageur est revenu régulièrement pour demander encore plus de ressources, prétextant une possible guerre à venir.

Après 2000 ans d’utilisation, le portail s’est fermé sans prévenir, plongeant l’Amérique dans un vaste désert. Les peuples soumis se sont rebellés et une grande guerre a éclaté. Les Olmèques ont remporté la victoire, mais ont subi de lourdes pertes. Ils ont commencé à se sacrifier les uns les autres devant le portail, espérant que leur bienfaiteur reviendrait. Cependant, leurs connaissances se sont rapidement perdues et les guerriers légendaires ont disparu.

Au 3ème siècle est né l’empire du Ghana en Afrique grâce à la magie des Cissés, une dynastie de mages et de caravaniers. Ils ont utilisé leur capacité à transformer le sable pour créer des routes commerciales entre les tribus, obtenant ainsi le monopole de la communication en Afrique. Cela leur a permis d’acquérir rapidement richesse et pouvoir, développant leur empire rapidement à travers le continent grâce à des armées puissantes et des forteresses construites en quelques heures grâce à leurs magies. Les tribus désorganisées ont rapidement été écrasées.

En Europe et en Asie, les guerres font rage au nom de diverses religions, de la conquête territoriale ou de la soif de pouvoir. 

En 724, une aurore boréale étrange apparaît dans le ciel visible dans tout l’hémisphère nord. Les Vikings, qui occupent alors la Norvège, y voient un signe et envoient une expédition dans le Grand Nord. De retour deux ans plus tard, ils apprennent que les géants de glace se sont réveillés, produisant tant de froid que le gel avance vers le sud. Les Vikings entament alors une migration agressive vers le sud, produisant armes, bateaux et magie pour conquérir l’Europe entière. Ils ont éliminé et remplacé les noblesses locales pour s’assurer une maîtrise des terres conquises, s’appuyant sur la magie et les runes, pratiques interdites par les chrétiens et les musulmans. Les Vikings ont ainsi marqué l’histoire en conquérant toute l’Europe, la France et le bassin méditerranéen. Après leur conquête de l’Europe, les Vikings ont entamé une période de consolidation de leurs territoires et construisent l’empire de Midgard. Les terres en bord de mer sont devenues très peuplées, tandis que l’intérieur des terres était peu à peu abandonné.

En 879, le peuple de Midgard a rencontré des commerçants ghanéens au nord de l’Afrique. Les premières rencontres sont marquées par de lourds conflits, mais des accords de paix finalement conclus en 883. Bien que certains jarls et seigneurs ghanéens continuent leurs querelles contre la décision de cet accord, la menace des géants de glace qui descendent de plus en plus au sud, grignotant peu à peu les territoires, semble bien plus préoccupante. Les glaces et les frimas ont déjà envahi la moitié de l’Europe, transformant la Russie en une terre gelée. L’Asie est également en proie à cette menace, mais personne ne sait ce qui se passe exactement là-bas.

En 1037, les Vikings ont pris la mer pour explorer des terres inconnues. Après de longues semaines de navigation, ils ont découvert un nouveau continent, sur lequel vivait la civilisation olmèque en déclin. Les Olmèques étaient heureux de faire du troc avec les Vikings, mais n’avaient presque rien à échanger. 

En 1039, des portails mystérieux ont commencé à apparaître un peu partout dans le monde, révélant des mondes verdoyants de l’autre côté. Les Vikings ont rapidement créé des comptoirs aux abords de ces portails et envoyé des expéditions pour découvrir de nouvelles terres et des ressources qui pourraient les aider à combattre les géants de glace.

Les Olmèques ont également lancé plusieurs expéditions à travers les portails pour retrouver leur Dieu et leurs ressources. Pour remonter leur civilisation déclinante, ils ont utilisé le commerce avec les Vikings.

Les Ghanéens, quant à eux, ont fortifié leur continent et se méfient de tous. Les accès aux différents portails du Ghana ont été militarisés et interdits, toute personne en sortant étant sommairement exécutée sans discussion.

En 1040, les portails ont disparu à nouveau, replongeant les Olmèques dans la peur et le désarroi. Les différentes expéditions envoyées semblaient perdues, sans espoir de retour. 

Un an plus tard, des rumeurs ont commencé à circuler sur un arbre blanc ayant subitement poussé en France, ouvrant une nouvelle fois le chemin vers le monde verdoyant d’Eormengrund. Malheureusement, sa localisation se situe à la frontière des géants de glace et des Vikings. Le haut roi viking a mis en place des raids successifs pour reprendre ce territoire, mais celui-ci reste difficile à garder lors des saisons froides, donnant l’avantage aux géants. Il autorise pour l’instant l’accès aux Olmèques et aux Ghanéens.

Les Ghanéens souhaitant se rendre sur ce nouveau monde sont obligés de quitter leur pays et souvent s’enrôlent comme mercenaires dans les expéditions vikings. Les Olmèques, quant à eux, sont prêts à tout pour se reconstruire, certains rejoignant la croyance d’Odin pour trouver un nouveau salut, d’autres servant les Vikings afin de gagner un droit de passage pour l’autre monde, et enfin, certains entreprennent de rassembler les tribus pour conquérir le Ghana et Midgard.

L’avancée des glaces semble s'être arrêtée et les monstres, même s’ils sont toujours présents, semblent de moins en moins nombreux. Nul ne sait ce qui produit ce phénomène, mais tous, et plus particulièrement les Vikings, comptent en profiter pour reprendre leurs terres perdues.

Dates clés

724 : Une aurore boréale immense illumine la totalité de l'hémisphère nord.

729 : Une excursion viking est envoyée vers le nord.

731 : Retour de l'excursion du nord. Découverte de l’existence des géants des glaces.

794 : La grande Bretagne est conquise par les peuples nordiques ayant commencé leur migration.

800 : La France puis toute l'Europe passent sous l'égide des Vikings.

834 : Bassin méditerranéen conquis par les Vikings.

879 : Découverte de l'empire du Ghana et conflit avec les Vikings.

883 : Fin du conflit sur un Status quo.

901 : Les Vikings ont enfin un accord d'exploration du sud avec le Ghana.

1037 : Découverte de l'empire Olmèque par des explorateurs Vikings..

1039 : Apparition des portails.

1041 : Les Olmèques font enfin part de la présence d'un ancien portail sur leur terre.

1044 : Mort du Haut Roi Haraldson. Inter « Par Odin » ou « Le froid c’est dans la tête » (Lien vers page fin d’opus).

Au-delà des terres représentées, la présence des géants de glace altère tellement la géographie qu’il n’est plus possible de la cartographier.