Les suivants de Judas

Géographie

Ils sont répartis sur l’ensemble des continents connus. Ils privilégient les endroits fortifiés et isolés, îles, montagnes où ils se regroupent en petites communautés monastiques. En Europe, il dommine principalement les pyrené, les alpes, et la bretagne. La plus grande communauté protège la cité forteresse de Jérusalem depuis près de 8 siècles. Jérusalem a tenu pendant 5 siècles Elle est ensuite tombée aux mains de vampires du Moyen-Orient pour finalement être reprise par les suivants après une croisade de deux ans. Les grandes cités aux mains des nécromants sont depuis dotées de légions de golems assurant la protection des habitants.

   Vie sociale

Les nécromants vivent pour la plupart dans des congrégations. Seuls les chasseurs et les fossoyeurs, représentant le bras armé des nécromants, voyagent régulièrement. Les cochers assurent les transports d’hommes et de marchandises sur de longues distances, ceux-ci connaissant les meilleurs itinéraires et les plus sécurisés. Les chasseurs sont des guerriers spécialisés dans l’élimination des créatures de la nuit. Les fossoyeurs utilisent les arcanes les plus sombres pour contrôler les morts. Le reste des frères-nécromants passent leur temps en étude et en recherches pour localiser les monstres et trouver le meilleur moyen de les éliminer. On parle même de certains frères étant entrés en contact avec des forces d’autres mondes et essayant de les faire venir sur Damnat pour lutter contre les vampires et les lupins. Le chef de l’ordre est le Pape. Certains pensent que Judas tire toujours les ficelles dans l’ombre, mais personne n’a plus entendu parler de lui vivant depuis près de mille ans. Viennent ensuite les évêques, qui contrôlent leurs régions, puis les abbés, qui dirigent les congrégations. Les chasseurs et les fossoyeurs sont aux ordres directs des abbés.

   Habitation

Les nécromants vivent dans de grandes forteresses quasi imprenables, protégées par des légions de créatures mortes-vivantes. Ces forteresses de style gothique sont généralement construites sur des terres reculées et isolées,

Leur architecture est souvent massive et lourde, avec des tours s'élevant vers le ciel et des murs en pierre robustes. Les nécromants ont également mis en place des systèmes de sécurité et des défenses magiques pour empêcher toute tentative d'entrée non autorisée. Les intérieurs de ces forteresses sont également très sombres et sécurisés, car les nécromants veulent se protéger des regards indiscrets et des menaces extérieures.

    Mode vestimentaire

Dans les communautés, une robe de bure noire est de mise. Les chasseurs eux portent armures et tenues fonctionnelles (d’inspiration 15-16e siècle). Les fossoyeurs privilégient les protections en cuir ou légères leur permettant d’exécuter les gestes parfois compliqués que demande leur art.

    Armement

Les frères ne portent pas d’armes ou se limitent à des dagues et des bâtons. Les chasseurs, les fossoyeurs et les cochers utilisent tous types d'armes, selon leurs préférences, qu'ils soient des combattants lourds ou légers, privilégiant les attaques à distance ou les affrontements rapprochés. Les arcs, les lances, les épées et les boucliers sont parmi les armes les plus couramment utilisées par les suivant de Judas.

Le Cerbere

La légende raconte qu’en l’an 31, cet homme se serait sacrifié en protégeant des esclaves tentant désespérément d’échapper aux Cohortes vampires de Caligula. N’ayant pas eu d’autre choix que de fuir dans une forêt étrange, et à présent traqués par des loups-garous, les esclaves n’auraient pas survécu sans l’aide de cet homme portant un masque rouge, et de sa magie. Après 2 jours et plusieurs embuscades des monstres, une créature de leur engeance bien plus terrifiante fit son apparition. L’homme s’étant fait appeler le Cerbère ordonna aux esclaves de fuir, restant lui-même en arrière pour combattre. Les cris de victoire de la bête coupèrent le souffle des esclaves, le Cerbère s’était sacrifié pour les sauver. 

Certains prétendent quil fut le premier disciple de Judas et que son sacrifice est un exemple à suivre pour la survie de la majorité.

Pape Nicolas V

Le pape Nicolas V dirige le clergé des suivants du Judas. En 1420 il invite des seigneurs vampires, lupins et suivants de Judas afin d’entamer une négociation d’alliance face à la menace de Vlad II et propose des accords à plus long terme, afin d’arrêter cette guerre raciale qui fait mourir d’innombrables innocents depuis plus de 1400 ans. Contre toute attente, il a su convaincre de nombreux seigneurs de tout horizon, et réussi à rallier vampire et lupin à sa cause.

 D’autres ont ouvertement refusé l’alliance et entreprennent des actions pour la contrer, mais, individuellement, et sans possibilités d’assistance des autres créatures qu’ils haïssent tant, ils se trouvent en posture désavantageuse. Nicolas V espère faire entendre raison au résistant afin d’épargner le plus de vies, mais, dans le cas contraire, n’hésitera pas à envoyer l’alliance détruire des régions entières.

Théophane II

Théophane II était l’évêque de Jérusalem. Lorsque la proposition d’alliance de Nicolas V lui parvient, il renie le pape et le déclare hérétique. Une alliance avec les maudits est inacceptable et une purge doit commencer pour que les hommes ne deviennent pas définitivement les esclaves de ces bêtes. Théophane s’autoproclame alors Primat de la nouvelle église de Judas. Il invite tous les suivants à rejoindre Jérusalem, la cité imprenable, afin que chaque suivant, en ayant les capacités, puisse être formé aux sorts et rituels les plus anciens de nécromancie. 

Théophane II n’est pas a prendre à la légère, il est un excellent orateur, défendant les préceptes de Judas, pouvant aisément semer le doute parmi ceux ayant déjà rejoint l’alliance. Il est également un redoutable nécromant, gardien de Jérusalem, première forteresse des suivants de Judas, où le rituel des terrifiants golems a été créé.