Inter Par Odin !

Lettre scellée portant le sceau du Haut Roi Haraldson

« Si ceci revient au conseil, c’est que moi, Olav Haraldson, Haut Roi de Midgard, suis mort.

Une lettre est en route pour Eormenground afin d’assurer la légitimité à devenir Haut Roi des Vikings sur Eormengroud, à quiconque réussira à rallier la confiance et le respect des Jarls présents sur Eormengroud. J’ai également donné à Magnar Thorgrimmson, les conditions afin de laver les erreurs commises récemment et pouvoir prétendre à ce rôle. Pour le reste, vous avez eu mes directives il y a quelques jours.  

Je remets à mon conseil, le choix de mon successeur, afin de protéger et gouverner le peuple viking. Bien que de mon vivant, mon choix irait à Olaf Guerduson, la tradition veut que cela soit au conseil de choisir.
Merci à vous, conseillers et amis, de m’avoir épaulé durant ces années de règne, buvez, festoyez, et gardez le peuple viking fort et digne.

Rendez-vous au Valhalla.

Skoll

Olav Haraldson »

Cette lettre nous est parvenue ce matin, portée par les suivantes de Hel et Svanhilde Heidanæst, Volva de notre défunt Roi Haraldson. Elles ont bravé les régions vikings malgré la haine que certains des nôtres ont à leur égard. Elles ont perdu des sœurs sur la route, en affrontant des rejetons des glaces et des draugars. Elles ont mis leur rancœur de côté pour honorer les dernières volontés du Roi Haraldson. Elles ont bravé la mort en mettant leurs vies en péril pour apporter ces lettres au conseil. Autant que chacun d’entre nous, elles ont prouvé qu’elles sont de fières Vikings.

 Pour ces raisons, la Jarl et Princesse Atalante Hypolytadottir, fille d’Hyppolyta, Yarl et reine de ce peuple qui furent les amazones et qui sont devenues les suivantes de Hel, rejoint le conseil du Haut Roi. 

Moi, Olaf Guerduson, avec le cœur lourd d’un homme qui a perdu son ami et roi, accepte la décision du conseil de prendre la place de Haut Roi temporaire. Je reste un guerrier et ne resterai pas à ce poste, même si nombre d’entre vous souhaiterait que j’y reste. Le conseil désignera prochainement celui qui prendra la place définitive.

Nous avons également reçu des nouvelles du Jarl Magnar Thorgrimmson, du clan du Blizzard écarlate. 

Lettre de Magnar Thorgrimmson, au conseil Haraldson :

« Moi, Magnar Thorgrimmson, Jarl du Blizzard écarlate, remet cette lettre au conseil de feu le haut roi Haraldson.

Sous ses ordres, ceux de sa Volva Svanhilde Heidanæst et selon la volonté d’Odin, nous nous sommes rendu à la pierre corbeau afin d’avoir réponse à nos questions.

Les Suivantes de Hel et leur princesse ont su gagner ma confiance et ce sont révéler d’une aide capitale dans notre mission, j’ai toute confiance en elles et en leur capacité a vous remettre ces deux missives.

Il fut révélé par la tisseuse que le père de tout avait mis un terme à l’avancée des Jötunn, Gloire à Odin !

Selon sa volonté, partagée par la Volva Svanhilde, à l’aide des suivantes de Hel, de mon clan ainsi que des colons d’Eormengrund présent, nous avons réussi à éliminer un représentant d’une des entités, Jarl corrompu pouvant en appeler aux corps de nos frères et sœurs. Responsable de la mort du Haut Roi, de son clan et de nombreux Jarl ! Son âme fut libérée de la corruption de l’entité qui a guidé ses actes.

Également, une survivante de la délégation ghanéenne put s’entretenir avec moi, elle proposa alors de l’aide pour les combats dans le Nord, des renforts armés et de puissants mages contre l’arrêt de notre invasion sur leurs Terres. Je vous prie de considérer cette offre comme essentielle.

Désormais, l’entité dont le porte-parole fut tué a pactisé avec les géants des glaces pour leurs fournir de la puissance. 

C’est désormais vers le Nord, à nouveau, que nous devons nous tourner, battons-nous avec nos Dieux en repoussant les envahisseurs de glace venue d’un autre monde ! Apportaient vos armes et votre ferveur au combat et retrouvons-nous au Valhalla. 

Gloire à Odin, gloire à Thor, gloire à nos Dieux et honneur au clan Haraldson !»

Magnar Thorgrimmson a accordé aux Ghanéens le retrait des colonies de Vikings sur leurs côtes en échange de leur soutien et de leur puissante magie face aux géants des glaces. Le conseil y voit une sage décision : nous ne pouvons pas tenir deux fronts, à la fois au Nord et au Sud. Les Jarls qui refusent de rendre ces terres seront considérés comme traîtres. Aucunes représailles vikings ne seront tolérées si des clans se font attaquer par les Ghanéens sur leurs propres terres, après avoir refusé de rendre ce qui leur appartient.

Une lettre du Roi de HauteVille sur Eormengrung nous est parvenue grâce aux ambassadeurs qui ont passé le portail. Voici dans les grandes lignes ce qu’elle contient :

Partie d'une missive portée par Youlric et Capitaine Mordan, pour le Haut roi Hararldson et son conseil :

 « À l’attention particulière du Haut Roi Haraldson et de son conseil s’il en est un : 

Nous ne pouvons nous permettre de nous faire de nouveaux ennemis. J’appelle au peuple viking, à la mobilisation. L’arbre blanc qui nous permet de voyager entre les mondes doit être repris avant cet été, afin d’assurer que les géants de glace ne puissent pas déferler dans ce nouveau monde cet été. Nous surveillerons les clans souhaitant traverser afin d’être sûrs que cette paix ne soit pas perturbée.

Les combats qui arrivent présagent de nombreuses pertes. Odin, en réponse à notre ferveur, nous a donné la force de repousser les géants de glace, mais Rakizor, une entité dont nous ne connaissons encore que peu de choses, s’est allié à eux. Les Géants reprennent du terrain, Rakizor leur accorde du pouvoir, leur permettant de nous contrôler et de relever nos morts. Lorsqu’ils relèvent un Viking mort au combat c’est un affront qu’ils nous font à tous en privant un frère de rejoindre le Valhalla, lorsqu’ils contrôlent nos esprits c’est une humiliation qu’ils nous infligent à tous en nous forçant à nous combattre entre frères et sœurs.

J’en appelle à chaque Jarl, chaque clan, chaque tribu, aiguisez vos haches et portez fièrement vos boucliers. Dès ce jour, nous entamons le plus grand raid viking de notre histoire, en direction de l’arbre blanc. Berserks et guerriers, préparez-vous à combattre, montrons à nos Dieux le plus glorieux combat qu’ils n’aient jamais vu. Honorez-les, offrez-leur un spectacle dont ils écriront eux-mêmes la saga. 

« Par Odin !»