Les Ecclésiastes
Géographie
La géographie a profondément changé. Le monde est désormais entièrement recouvert d'une immense ville : la Grande Jérusalem. Il n'y a plus de pays ou de régions distinctes, mais des quartiers qui s'étendent à perte de vue.
La ville est divisée en plusieurs quartiers, chacun ayant sa propre atmosphère et sa propre culture. Les quartiers sont organisés autour des lieux de culte, cœur spirituel des Ecclésiastes. Chaque quartier est habité par une population différente, avec ses propres coutumes, langues et modes de vie.
La ville est un véritable labyrinthe, où il est facile de se perdre si l'on n'est pas familier avec les rues et les quartiers.
Malgré les défis et les difficultés inhérents à la vie dans une ville aussi gigantesque, les habitants de la Grande Jérusalem sont fiers de leur ville et de leur culture qui ont survécu à travers les siècles. La ville est le symbole de l'unité et de la force des Ecclésiastes, et représente leur quête perpétuelle de vérité et de spiritualité.
Vie sociale
Dans le monde du temple, les ecclésiastes sont voués au respect de l'évangile, avec le Pape, les Cardinaux, les Archevêques et les Évêques comme autorités. Les Inquisiteurs, quant à eux, sont souvent recrutés parmi les jeunes de la petite noblesse ou parmi les paysans dotés d'aptitudes et de piété exceptionnelles. Outre les messes quotidiennes, les jeunes reçoivent un catéchisme et doivent apprendre des récitations latines par cœur, même s'ils n'en comprennent pas le sens.
Les prêtres ne font pas de vœux de célibat, mais les Évêques et les Archevêques, en tant que moines, sont soumis à cette condition. Cependant, il est bien connu que la plupart de ces dignitaires religieux ont une vie familiale et sexuelle active, même si cela n'est pas reconnu officiellement.
Les Inquisiteurs, en revanche, sont tous des moines qui ont fait vœux de chasteté et ont la capacité de diriger des messes, de procéder à des mariages, des enterrements et des baptêmes. Ils sont également des enquêteurs hors pair, pratiquant "la question" et la torture légale pour obtenir des aveux. Jadis, toute suspicion d'hérésie conduisait rapidement au bûcher, et même aujourd'hui, peu de suspects survivent à "la question".
Les Inquisiteurs ne considèrent personne comme étant au-dessus des lois, mais ils respectent les personnalités religieuses importantes telles que le Pape, les Évêques et les Archevêques. Bien qu'ils possèdent des compétences militaires, ils préfèrent généralement faire appel aux Paladins pour la force brute.
L'Ordre des Paladins est le bras armé du Pape, composé de soldats d'élite obéissant aux Archevêques. Les guerriers exceptionnels qui sont reconnus par le souverain Pontife ou l'un de ses représentants peuvent entrer dans l'Ordre des Paladins et sont divisés en obédiences telles que les Templiers, les Teutons et les Hospitaliers. Chaque obédience possède des Chapitres autonomes qui respectent les codes de leur ordre et sont soumis à l'obéissance à Dieu, au Pape, à la foi en l'Église et à la vie monastique. Récemment, un Chapitre féminin a vu le jour : les Sœurs de Jeanne.
Les habitations
Les ecclésiastes vivent dans des monastères, des églises et autres basiliques. On peut trouver plusieurs de ces édifices dans chaque quartier. Leur vie monacale leur apporte le seul confort dont ils ont besoin.
Les Paladins vivent en caserne au sein de leur ordre. Toutes leurs possessions deviennent celles de l'Ordre au moment de leur initiation, y compris leurs suivants, servants et esclaves. Les commanderies sont des structures en pierre taillée typiques de l'architecture du 13e siècle. Chaque étage peut héberger un Paladin et toute sa suite.
Les lieux de culte sont quant à eux des structures évoquant des basiliques immenses, sobres et dépouillées.
Mode vestimentaire
Le mode vestimentaire des ecclésiastes et des Paladins est inspiré de la mode médiévale européenne. Les ecclésiastes s'inspirent de la mode vestimentaire des prêtres et des évêques de l'époque, avec des robes longues, des ornements religieux et des broderies élaborées. Les Paladins, quant à eux, s'inspirent de la mode des chevaliers et des guerriers, avec des tuniques, des armures et des protections pour remplir leur fonction militaire.
Ces tenues sont étroitement liées aux rôles que jouent ces personnages dans la société. Les ecclésiastes représentent l'église et doivent porter des vêtements cérémoniels pour montrer leur rôle de représentants de l'église, tandis que les Paladins doivent être prêts à combattre et à protéger leur ordre, d'où leur besoin de vêtements pratiques et protecteurs.
Armement
Les inquisiteurs ne sont pas des combattants par vocation, mais ils portent tout de même des armes légères et peu encombrantes. Les rapières, lames de cour ou encore dagues sont les plus répandues. Certains préfèrent tout de même les affrontements à distance et portent donc des pistolets à rouet, à mèche ou encore des arbalètes de poing.
La plupart des paladins portent une armure souvent complète du 13ème ou 14ème siècle. Ils savent manier toutes les armes de leur temps qui varient en fonction de l’Ordre. Mais les épées sont tout de même les plus communes, qu’elles soient courtes maniées avec un bouclier, bâtardes ou même de la taille d’une claymore ou un espadon.
Le Pape Paul V
Le pape Paul V est un personnage important dans le monde du Temple, contrôlé par l'église. Il était autrefois un leader ouvert et progressiste, mais sa rencontre avec Eormengrund a bouleversé son état d'esprit. Depuis cette rencontre, il est devenu paranoïaque et cruel, convaincu que le mal s'est infiltré au sein du Temple.
Afin de purger le Temple de tout ce qu'il considère comme suspect, le pape Paul V a lancé une purge brutale. L'inquisition a été utilisée pour traquer et éliminer les membres des ordres en grand nombre. Les inquisiteurs n'ont pas hésité à recourir à la torture et au bûcher pour parvenir à leurs fins.
Le pape Paul V a également ordonné la militarisation du portail menant à Eormengrund. Les Paladins sont en charge de surveiller l'accès au portail, et toute personne souhaitant passer est soumise à "la question". Les personnes qui sortent du portail sont également interrogées et examinées par les inquisiteurs.
Tout individu ou créature qui n'est pas affilié au Temple et qui sort du portail est considéré comme impur et est exécuté, crucifié puis brûlé pour purifier leur âme. Le pape Paul V a clairement indiqué qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour trouver et éliminer le mal qui se cache à Eormengrund.
Saint Herbert
Il était autrefois un officier de l'ordre de saint Michel, un héros de guerre qui a été canonisé suite à sa vaillance et à sa mort dans un combat contre les dangers d'Eormengrund et les Vikings peuplant ce monde impie.
Saint Herbert est réapparu aux heures les plus sombres du Temple, lorsque la garde du pape avait décidé de trahir. Il est apparu de nulle part pour sauver le pape et lui permettre de récupérer son trône. Saint Herbert a mis seul en déroute l'ancienne garde papale et est revenu aux côtés du souverain pontife pour mener la purge dans les rangs de l'ecclésiaste.
Saint Herbert est devenu un symbole de courage et de loyauté pour l'Église, une figure vénérée pour sa bravoure et sa dévotion. Sa canonisation a renforcé son l'influence au sein l'Église dans le monde du Temple. Pour le peuple, sa résurrection et un acte du divin, afin d'inspirer les fidèles à se battre pour la justice et la vérité.
Sœur Jeanne
Sœur Jeanne est devenue la première femme à être adoubée paladin, grâce à ses compétences en combat et à sa loyauté envers sa foi. Elle était admirée pour sa bravoure et son dévouement à la formation des nonnes au combat.
Sœur Jeanne aspirait à ce que son ordre devienne aussi puissant que celui de Michel. Cependant, elle a perdu la vie sur le champ de bataille contre des réformateurs, alors qu'elle souffrait d'une maladie encore non identifiée.
Les femmes qui font partie de l'Ordre des Sœurs de Jeanne sont des furies guerrières implacables, qui ne montrent aucune pitié au combat. Elles sont déterminées à défendre le Temple et à se battre pour la justice, quel qu'en soit le prix. Les Sœurs de Jeanne rêvent de partir en croisade sur Eormengrund, car des rumeurs disent que Soeur Jeanne elle-même serait apparue sur ces terres maudites.
Aujourd'hui, l'Ordre des Sœurs de Jeanne est en pleine expansion, et ses membres sont reconnus pour leur discipline, leur dévotion et leur habileté au combat. Sœur Jeanne est devenue une figure emblématique du Temple, une légende vivante qui inspire les femmes de tout le pays à poursuivre leur quête de justice et d'égalité.